Le Projet

Adelebig1

J’ai toujours été passionnée par la photographie. Ce qu’elle peut ressortir comme émotion, son côté réel, cru, comme l’on peut figer un instant et le garder pour toujours.

Ce n’est que pour mes 22 ans que, enceinte de notre petit garçon, mon amoureux m’a offert mon appareil photo. J’ai découvert l’aspect plus technique de la photo et me suis délectée d’heures entières à lire des tutoriels, apprendre les règles de base de la photo, essayer encore et encore, développer mes compétences logicielles etc.

L’arrivée de mon fils il y a trois ans m’a fait me tourner naturellement vers la photo d’enfants et de portraits. J’aime travailler en lumière naturelle, saisir des instants volés.

Bien que n’ayant pas allaité mon petit garçon, j’ai toujours considéré l’allaitement comme l’une des choses les plus belles au monde. Cette façon dont la mère nourrit son enfant qui se blottit au creux de ses bras, et qu’il grandisse en tant que nourrisson, puis bambin; et qu’elle grandisse en tant que mère. Et que grâce aux bras protecteurs du père entourant sa femme et son enfant, ils grandissent ensemble en tant que famille. Dans un cocon de bienveillance.

Ce projet photo, je l’ai rêvé depuis plus de deux ans. Et il y a environ un an j’ai passé le cap de le réaliser.

Je voulais des photos en noir et blanc, au domicile des famille afin de saisir l’aspect le plus intime de ce moment partagé.

Je suis depuis peu maman d’une petite fille, et j’espère que mon aventure lactée avec elle, entourée de son grand-frère et de leur papa, durera le plus longtemps possible.

Que vous allaitez / ayez allaité ou non, j’espère que ce projet vous plaira et fera sens pour vous de par les émotions que j’essaie de retranscrire à travers mes photos.

Ninon.